Mardi 24 juin : Conférence-diaporama

« La noblesse d’âme chez Guy de Maupassant » par M. Bécavin.

Conférence théâtrale avec diaporama qui reprend les images du « brutal pays de Caux » où ne cessent de se refléter les magnifiques teintes claires et froides de la Manche.

Nous découvrirons également de remarquables vestiges de temples siciliens car Maupassant, grand voyageur, nous a laissé des récits précis et d’intéressantes descriptions.

Nous verrons qu’elle n’est pas si loin cette époque du 19ème siècle « impressionniste » au sens le plus large du terme avec :
- des extraits de « Mouche » - nouvelle qui nous parle des folles guinguettes où le peuple venait oublier sa misère existentielle,
- un extrait de « Une vie » - poignant roman dans lequel Maupassant se dévoile, cruel, réaliste, mais aussi courageux à décrire sans hypocrisie une société sans concessions pour les faibles.

15h30 centre d’animation. Renseignements : 02.33.30.72.70.
Tarifs : 7 € (adulte) / 3,50 € (enfant).