Version imprimable

Current Size: 100%

Les randonnées

Avec sa très belle forêt des Andaines, le Grand Domaine Bagnoles de l’Orne est un paradis pour tous les randonneurs. Tout autour de la ville, 250 kilomètres de chemins et sentiers dévoilent leurs richesses naturelles. A pied, à cheval ou en VTT, pour un week-end rando itinérant ou de simples balades à la journée, venez-vous ressourcer dans ce splendide écrin au cœur de la Normandie.

 

La forêt domaniale est divisée en parcelles numérotées. Les parcelles sont séparées par des chemins, et à chaque angle, vous trouverez le numéro des parcelles forestières qui vous permettront de facilement vous orienter. Des cartes de la forêt sont en vente à l’office de tourisme.

 

Des circuits de randonnées pédestres accompagnées (de 5 à 12 km) sont proposés de mars à novembre.

 

Des séances d'initiation et de perfectionnement en marche nordique sont également dispensées. Cette nouvelle façon de marcher, facile à pratiquer, sans jamais forcer, procure un plaisir immédiat et s’adresse à tout le monde.

Possibilité de louer des bâtons de marche nordique à l’office de tourisme afin de pratiquer cette activité en toute autonomie.

 

 

Renseignements à l’Office de Tourisme : 02.33.37.85.66.

 

 

Balade du Roi Arthur : Idée originale pour découvrir la Forêt des Andaines, sur 6 km, en passant par le Prieuré Saint Ortaire et le chêne Hippolyte, arbre le plus remarquable de la forêt. 

Le circuit n'étant pas balisé, veuillez vous référer aux numéros de parcelles (à chaque coin de parcelle) indiqués sur la carte.

Téléchargement du circuit

  • Français
  • English
  • Deutsch