Ma ville

Tous les services de votre ville en ligne

Accueil / Où manger ? / Week-ends champignons

Week-ends champignons

Les week-ends champignons 

Au programme : découvertes, surprises et gourmandises. 

Si la fin de l’été est pour certains synonyme de nostalgie, d’autres en salivent d’avance ! Car l’automne, outre la rousseur des feuilles et l’embrasement des paysages, est la délicieuse saison… des champignons !
Haut lieu des champignons, Bagnoles de l’Orne en Normandie sera le cadre exquis de votre escapade mycologique !

Nichée au coeur des 7000 ha de la belle forêt des Andaines, l’adorable cité de charme de Bagnoles de l’Orne regorge de ces petites merveilles et ne manque pas d’en faire profiter ses hôtes !
De fait, ce site exceptionnel ne compte pas moins de 1600 variétés de champignons ! Une aubaine pour tous les cueilleurs et amateurs !

Alors rendez-vous à Bagnoles de l’Orne, le temps d’un fameux « week-end champignons » ! Plusieurs membres du club hôtelier, devenus experts en la matière, vous ont concocté un programme des plus appétissants, avec au menu : cueillette, découverte et dégustation.
À l’occasion d’une promenade en forêt, équipé comme il se doit de bottes, d’un panier et d’un petit couteau… vous suivrez votre guide, mycologue émérite et amoureux fou de la nature. Il vous apprendra les rudiments de la cueillette qui, quoi qu’on en dise, est loin d’être une mince affaire. Guetter les « ronds de sorcière », observer les espèces d’arbres, en déduire les champignons que l’on peut trouver à leur pied… décrypter les formes, tailles, couleurs et odeurs… et les toutes petites différences qui peuvent distinguer un champignon comestible de son cousin toxique… Pas de doute, ce guide, vous allez l’adorer !

Et l’apprentissage ne s’arrête pas là !
De retour à l’hôtel, riche de votre cueillette, vous étalerez vos prises et les commenterez… à moins que vous ne passiez en cuisine pour les mitonner… quoi qu’il en soit, c’est juré, vous en mangerez !
Glanés sur les cartes des tables bagnolaises : un beau cèpe rôti aux aromates, des papillotes de girolles confites aux abricots, un oeuf cocotte aux agarics champêtres, ou encore un fabuleux macaron à la crème tendre de trompettes de la mort… Une occasion de savourer de remarquables recettes aux parfums de sous-bois, à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme :
par mail ou par téléphone au 02.33.37.85.66.