Version imprimable

Current Size: 100%

Opéra : Le Barbier de Séville

Localisation
samedi 05 oct.
Site Internet http://www.bagnolesdelorne.com
Téléphone 02 33 37 85 66
Email
Adresse Centre d'animations et de congrès 8 Rue Professeur Jacques Louvel 61140 Bagnoles-de-l'Orne Normandie
Opéra en 2 actes. Retransmission en direct sur grand écran avec le concours de l'Opéra de Rouen Normandie et le soutien de la Fondation Orange.

Une ouverture de saison en fanfare avec le plus célèbre opéra de Rossini dans la mise en scène colorée de Pierre-Emmanuel Rousseau.

C’est le garçon coiffeur le plus apprécié du théâtre ! Figaro, le barbier aussi subversif qu’attachant, a inspiré Rossini à la suite de Mozart. S’il a estompé la satire sociale au profit d’une verve comique bien dans son genre, sa partition bondissante regorge d’airs devenus cultes, comme « Largo al factotum » ou « Una voce poco fa ». Place donc à Figaro, Almaviva, Rosine, et aux barbons à la triste figure ! Pierre-Emmanuel Rousseau les propulse dans une Espagne du XVIIIe siècle qui « respectera, dans un premier temps du moins, certains codes du classique », pour mieux s’en affranchir. Influences de Goya, mais aussi de John Galliano pour les costumes : sa mise en scène pétille de malice et de jeunesse. Servi par les jeunes et talentueux Xabier Anduaga, Joshua Hopkins et Lea Desandre, une chose est sûre : ce Barbier ne nous rasera pas !

Une coproduction Opéra National du Rhin, Opéra de Rouen Normandie, captée par Camera Lucida.
L’Opéra de Rouen Normandie, Théâtre Lyrique d’intérêt national, est subventionné par la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et le Ministère de la Culture DRAC Normandie

Gratuit. Renseignement et réservation Office de Tourisme 02 33 37 85 66
Sam. 5 Oct. 2019
18h à 21h30
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /
  • Français
  • English
  • Deutsch