Version imprimable

Current Size: 100%

Les Frères Jack - Dimanche 12 août

Square de Contades - Dimanche 12 août - 17h

Les Frères Jack

Swing

 

Les Frères Jack, c’est un trio de chanteurs-musiciens. Au programme, un voyage dans le temps, du Chicago de la prohibition au Swinging London avec escales dans les Caraïbes. Leur style « Sweet Vocal Harmonies » est caractérisé par l’arrangement des voix et des instruments. Dans leurs couleurs vocales, on perçoit l’influence Barber-shop-band, Doo-wop et jazz crooner.

Les harmonies sont portées par un ukulélé ténor joué dans l’esprit Geoges Formby. La contrebasse pose le swing du trio et prend une place de quatrième chanteur. Elle s’échappe dans les chorus à la manière d’un Slam Stewart. La valise-rythmique, jouée aux balais, est une création originale agrémentée de Cymbales, Wood-bloc, Vibraslap, Guiro, Maracas…

Sur scène les Frères Jack se présentent en costumes rayés, taillés sur mesure. Ils sont coiffés de Panama, Borsalino et casquette Marseillaise. Cravates, pochettes, chemises blanches, bretelles, chaussures bicolores complètent la tenue. Au centre, une installation de valises supporte le dispositif rythmique. La scénographie est renforcée par trois micros chant Shure 55 sur pieds droits.

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch