© Philipimage - stock.adobe.com

Les plateformes solidaires

Rejoignez le mouvement

Voici une liste non exhaustive de plateformes solidaires pour faciliter le rebond de l’activité

N’hésitez pas à vous inscrire sur ses sites internet en fonction de l’activité que vous pouvez proposer.

  • Pour favoriser et faciliter l’entraide gratuite au quotidien, le Conseil départemental de l’Orne propose une plateforme de mises en relation entre voisins.

 

  • La Région Normandie et Rollon : La Monnaie Normande Citoyenne ont créé une carte interactive pour mettre en relation producteurs, distributeurs et consommateurs locaux. N’hésitez pas à vous inscrire pour vous faire connaitre.

 

  • La CCI de Normandie a mis en place une plateforme collaborative pour recenser les commerces et services ouverts. Inscrivez-vous pour figurer sur la cartographie interactive CCI Conso’Map.

 

  • Les Paniers Lic’Orne (06 27 91 41 04). Il s’agit d’un marché virtuel, commande par mail à partir du vendredi et se clôture le mercredi suivant, distribution le dimanche matin de 9h30 à 11h00 au restaurant La Lic’Orne à St Maurice du Désert. Informations sur les produits disponibles et bons de commande disponibles sur leur site internet et sur Facebook

 

  • Un drive fermier est proposé par la ville de la Ferté-Macé . Le consommateur se connecte sur le site du producteur, passe commande au plus tard le mercredi. Le producteur assure les livraisons le jeudi, au Carrefour Contact, qui conserve les commandes. Le consommateur récupère sa commande à partir du vendredi, aux heures d’ouverture du magasin (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00. + d’informations ici pour les producteurs intéressés.