Notre programmation 2021 :

Retrouvez ici le programme de notre saison culturelle 2021 : art de la rue, swing, jazz, théâtre musical, opéra classique et bien d’autres.

Fais-moi mal Boris !

CARMEN MARIE VEGA

Chanson française, électro-acoustique, cabaret – Centre d’animation et des congrès

Animations, ateliers, activités sportives et bien plus encore.

Ce concert-spectacle audacieux est une véritable réinvention des chansons du maître de pataphysique Vernon Sullivan dit le Bison Ravi, le bien nommé Boris Vian. Carmen Maria Vega y privilégie les chansons érotiques et comico-tragiques de Boris. La musique et le chant inhérent à ce concert laisse la place à des moments de lecture et d’effeuillage. Pour cette nouvelle formule – qui revisite le spectacle qu’elle avait monté initialement en 2013 avant d’intégrer la Mistinguett dans la comédie musicale du même nom – elle est entourée d’Antoine Rault à la réalisation, et s’appuie sur des arrangements léchés.

Ainsi, Boris en dieu new wave, jumeau Bowesque et fantôme de Magali Noël seront au rendez-vous de ce show qui s’annonce intense, absurde et émouvant.

Soutenu par Nicole Bertolt, qui veille sur le patrimoine de Boris Vian, cet évènement est labellisé par le Centenaire de Boris Vian.

Vendredi 19 mars

annulé

Kobiz Project

TRAM DES BALKANS

Concert pop et Rock’n Roll – Centre d’animation et des congrès

En 15 ans d’aventures communes, les TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, ils ont su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une découverte. Le voyage est porté par des voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique mêlant violon, clarinette, crin, accordéon et harmonica. Ils créent une musique qui rapproche les gens tant elle est joyeuse, charnelle, mystérieuse et humaine.


Programme Espagnol

Retransmission en direct de l’Opéra de Rouen et d’orchestre régional de Normandie

Opéra – Communs du Château

Vendredi 14 mai
à 

Vendredi 22 mai
à 20h30

20 et 25 €


Le médecin malgré lui

Le théâtre de l’Éventail

Théâtre – Centre d’animation et des congrès

Le  parti pris de la compagnie pour la mise en scène de cette pièce très connue de Molière est de poursuivre son travail sur le théâtre de tréteaux, le  masque, la farce, la commedia dell’arte et le grotesque. Ce spectacle joué plus de 300 fois depuis sa création (tournées en Espagne, Italie, Burkina Faso, Grande-Bretagne) peut être donné en salle comme en plein air. Il fait également l’objet de séances scolaires. 


Le Médecin malgré lui est une comédie en trois actes écrites par Molière en 1666. Suite à l’échec rencontré avec le Mysanthrope, Molière, en chef de troupe, décide d’écrire une farce afin de retrouver le chemin du succès. C’est une des pièces de Molière les plus jouées. 

L’histoire est des plus simples. Une femme, Martine, battue par son mari Sganarelle, cherche à se venger et fait croire à des tiers que bien rossé, il s’avouera médecin. Contraint par la force, le médecin « guérit » une fausse muette, Lucinde, en lui rendant son galant, Léandre. Il n’échappera pas à la fureur du père de la jeune fille partie avec son amoureux que par le retour inattendu du couple