Version imprimable

Current Size: 100%

Rose de Bagnoles de l'Orne

Rose de Bagnoles de l'Orne ®

Rose de Bagnoles de l’Orne est commercialisée depuis le mois de mai 2014.

Vous pouvez vous la procurer chez les 2 fleuristes de Bagnoles de l'Orne :

Elisa Fleurs - 11 place de l'Eglise - 02 33 37 96 30

L’Atelier de Victor - 5 rue des Casinos - 02 33 66 45 59

ainsi que chez une dizaine de dépositaires répartis sur la Normandie : listing complet.

 

Un partenariat avec le magazine Rose

« Rose » est un magazine gratuit qui s'adresse aux femmes concernées par le cancer. Il est à la fois un outil de connaissance de la maladie et de ses effets secondaires, mais aussi un objet de plaisir, de partage, de convivialité entre femmes et aidants. Les représentants du magazine « Rose » et du Mammobile, camion radiologique qui sillonne les routes de Basse-Normandie pour réaliser un dépistage précoce, sont des partenaires privilégiés puisqu’ils bénéficieront des royalties perçues sur la vente de ces rosiers.

 

Pratique

Période de floraison : juin-octobre

Couleur de floraison : Rose

Exposition : Soleil

Rusticité : Résiste au gel

Feuillage : Caduc

Sol : Tous

Qui est-elle ?

Rose soutenu, légèrement saumoné, son bouton s’ouvre sur un froufrou de mille pétales bien serrés dans leur coupe plate, d’un rose très tendre, opaline.

« Rose de Bagnoles de l‘Orne » est le fruit des amours de Minouchette et de Lyric. Elle a vu le jour dans les pépinières Croix près de Saint-Étienne, celles-là mêmes qui, il y a des années, avaient créé « Sourire d’Orchidée », une autre splendeur.

« Rose de Bagnoles de l‘Orne » est un rosier buisson, au feuillage très sain et rustique, d’un vert dense et foncé. Elégante, florifère, délicatement parfumée et remontante, voici une belle parée de bien des vertus.

Des vertus… et déjà de jolies reconnaissances : primée à Lyon, elle a également décroché la Médaille d’or au Concours des roses nouvelles de la ville de Rome 2012.

Elle fait merveille dans les nombreux parcs et parterres de Bagnoles de l’Orne, grand domaine vert et fleuri, qui compte déjà 4 fleurs à sa boutonnière.

Aujourd’hui bichonnée par les Pépinières Lecomte – le seul producteur de roses en Basse-Normandie – elle a été officiellement présentée et baptisée lors de la fête des plantes de Bagnoles de l’Orne, le 9 juin 2013.

Parrains de « Rose de Bagnoles de l’Orne », le comédien François MOREL et l’animateur de télévision et jardinier Stéphane MARIE, étaient présents pour l’évènement.

 

"Rose de Bagnoles de l'Orne", créée pour fêter les 100 ans de Bagnoles de l'Orne. 

Comment se porte Rose de Bagnoles de l'Orne ?

  • Français
  • English
  • Deutsch