© Rubio

Le golf d'Andaine

Créé en 1927 au coeur de la forêt des Andaines, le golf 9 trous dispose d’un cadre hors du commun. Entouré d’arbres, il domine la clairière du « Gué aux Biches » que traverse une rivière souvent en jeu au bord des fairways.

Ouvert

de mars

à novembre

Un golf atypique

Créé en 1927 au cœur de la forêt des Andaines, le golf 9 trous dispose d’un cadre hors du commun. Entouré d’arbres, il domine la clairière du « Gué aux Biches » que traverse une rivière souvent en jeu au bord des fairways. Il est plus technique que physique.

Pour 18 trous, le SSS est à 66,4 pour les hommes et 71,8 pour les femmes pour un par total à 66 et le parcours s’étend sur 4 776 m (étalonnage récent). Plat et très agréable à jouer, le parcours n’est néanmoins pas facile à scorer. Normal si l’on considère qu’à la rivière, en jeu sur 7 trous, s’ajoutent de nombreux hors limites et qu’il n’y a aucun par 5 pour respirer.

Équipements

Practice couvert, putting green, club-house, pro-shop et snack-bar. Leçons individuelles ou collectives par un professeur diplômé (sur réservation). 9 trous (par 33) adapté à tous les niveaux. Licence FFG obligatoire. (accès parcours et green fee). Compétitions organisées les week-ends d’avril à octobre (licence obligatoire)

École de golf

De 7 à 18 ans. 1 samedi sur 2, de mars à novembre.

Cours particuliers

Cours à la demi-heure ou à l’heure. Parcours accompagné. Carnet de 10 leçons de 30 min. Forfait débutant.

Stages

Initiation, perfectionnement, carte verte, enfant : 2, 3 ou 4 jours. Minimum 3 personnes, maximum 6 personnes.