concert-parc-chateau-roche-bagnoles
©Concert dans le parc du Château de la Roche Bagnoles|Image par Coeur

Les festivals d’été de Bagnoles de l’Orne

Chaque année, les Vendredis de l’Été et les Clés de Bagnoles transforment la station normande en scène culturelle à ciel ouvert ! Ces deux festivals promettent une programmation éclectique et savoureuse pour toute la famille.

Des spectacles gratuits en plein air

Chaque semaine en juillet et août, rejoignez le festival des arts de la rue « Les Vendredis de l’Été » et le festival musical « Les Clés de Bagnoles ». Les vendredis soir et dimanches après-midi, les artistes se produisent au cœur de la station.

Comédiens et musiciens vous donnent rendez-vous dans différents lieux de la ville de Bagnoles de l’Orne. Les espaces publics comme le square de Contades, la place du Général de Gaulle, les jardins du lac ou le parc du Château deviennent des scènes artistiques le temps d’un été.

Entièrement gratuits et organisés par la ville de Bagnoles de l’Orne Normandie, ces deux festivals demeurent des rendez-vous incontournables depuis une vingtaine d’années. Chaque représentation attire des centaines de spectateurs, qu’ils soient résidents ou vacanciers.

Les Vendredis de l’Été, un festival des arts de la rue

Évènement phare de Bagnoles de l’Orne depuis 1997, les Vendredis de l’Été mettent à l’honneur les arts de la rue. Chaque vendredi soir à 21 heures, le spectacle promet un voyage insolite, drôle et émouvant adapté à tous les publics. Les artistes nous font rêver, rire, réfléchir et réagir autour d’une représentation théâtrale haute en couleur.

On peut y découvrir du théâtre de rue clownesque, gestuel ou burlesque, des comédies de cape et d’épée, ou encore du jonglage et des acrobaties autour des arts du cirque. Le festival propose chaque année une programmation séduisante qui transporte le spectateur dans un univers imaginaire empreint d’humour et de poésie.

Une partie des représentations programmées lors des Vendredis de l’Été s’appuient sur le réseau Renar, réseau normand des arts de la rue. Soutenu par la Région Normandie, il garantit la qualité artistique des compagnies accueillies et facilite leurs tournées entre les différentes villes normandes.

Les Clés de Bagnoles, un festival de musique éclectique

Depuis 2003, les Clés de Bagnoles font vibrer la station au rythme des accords de jazz, de notes festives en fanfare, de sons électros ou arpèges de symphonies classiques. Chaque dimanche de l’été à 17 heures, a lieu un concert en plein air et à ciel ouvert. Que vous soyez amateur de musiques actuelles ou mélomane averti, le festival Les Clés de Bagnoles réserve une programmation éclectique qui séduit tous les publics.

Si le festival mélange les influences musicales, on y retrouvera tout à tour de la chanson française, du rock, du blues, de la pop folk, de la musique classique, tzigane ou brésilienne. Écouter une fanfare de poche mêlant swing et musique de film, une voix soul mélancolique, un conte musical au piano et violoncelle, un guitariste à sept cordes ou une chanteuse lyrique… les Clés de Bagnoles demeure un festival singulier où s’invitent tous les genres.

Bagnoles Orne Bebagnoles Festival Ete Compagnie Bardo Vendredi Ete Art RueBagnoles Orne Bebagnoles Festival Ete Compagnie Bardo Vendredi Ete Art Rue
©Bagnoles Orne Bebagnoles Festival Ete Compagnie Bardo Vendredi Ete Art Rue

Festivals de l’été 2022

Événements incontournables de Bagnoles de l’Orne, les Vendredis de l’Été et les Clés de Bagnoles, vous proposent une programmation séduisante qui animera tout votre été.

Lire la suite

Impression