Version imprimable

Current Size: 100%

La source thermale

C’est au coeur de l’établissement thermal que l’eau « jaillit de la terre », une eau unique et bienfaitrice, qui aurait cheminé pendant des siècles dans les roches profondes pour se charger lentement de ses principaux constituants. Sa richesse en oligo-éléments et sa faible minéralité lui confèrent des propriétés thérapeutiques dont la réputation n’est plus à faire.

 

À la fois phlébotonique, décongestive, anti-inflammatoire, anti-oedemateuse, décontracturante et sédative, ses vertus bienfaisantes permettent ainsi, associée à l’action mécanique des soins et au savoir-faire du personnel soignant, de traiter plusieurs pathologies différentes, et ce de façon 100% naturelle !

 

Phlébologie, rhumatologie et gynécologie… Telles sont les indications traitées à Bagnoles de l’Orne, tels sont les domaines d’excellence du centre de médecine thermale B’O thermes !

À noter d’ailleurs que, classée parmi les 10 premiers établissements en termes de fréquentation, Bagnoles de l’Orne est la seule station thermale du Nord-Ouest de la France et la plus proche de Paris.

 

L’eau thermale de Bagnoles de l’Orne, pure et saine

 L’eau thermale de Bagnoles de l’Orne fait partie de la famille des eaux oligo-métalliques. Cette eau-médicament est riche en gaz dissous (dioxyde de carbone, azote, oxygène, argon…) et en minéraux (chlorures, sulfates, silicates, bicarbonate, sodium, potassium, calcium, fer, cuivre, magnésium…) Sa température (constante) est de 24,6°C et son pH est de 4,31 (à 20°C). Son débit, lui aussi invariable, est de 42 m3 à l’heure.

  • Français
  • English
  • Deutsch