© Fred Langereau

Spa Thermal

Le bien-être aux extraits naturels de Normandie

L’alchimie des principes actifs de la pomme à cidre et de la chlorophylle associée aux propriétés uniques de l’eau thermale de la source de Bagnoles-de-l’Orne réserve des merveilles pour tout votre organisme !

Les espaces bien-être du B’O spa

Situé au cœur de l’établissement thermal de Bagnoles de l’Orne, le spa offre un espace de 2000 m2 dédié au bien-être. L’architecture intérieure signée Emmanuel Houssin associe le classique à la modernité avec un mobilier en bois dessiné spécialement pour le lieu. La salle de relaxation et les deux salles de repos nous plongent dans l’univers de la forêt et de la nature environnante.

Le spa réserve un sauna pour les bains de chaleur sèche, un vaporarium en eau thermale et un couloir de marche. Quarante cabines d’hydrothérapie à l’atmosphère douce et apaisante s’inspirent du style de la forêt. Le spa thermal dispose également de dix-sept cabines de massage et de soins esthétiques pour vous procurer le plus grand bien-être.

L’eau minérale de Bagnoles de l’Orne

Le spa utilise l’eau thermale de Bagnoles de l’Orne qui contient tous les oligo-éléments nécessaires pour favoriser la détente et la régénération profonde du corps et de la peau.

Tous les soins d’hydrothérapie délivrés au spa sont prodigués avec l’eau minérale puisée à la grande source du centre thermal de Bagnoles de l’Orne. Cette eau mésothermale, c’est-à-dire naturellement tiède, présente une température constante de 24,6 °C. Ses vertus décongestives, anti-inflammatoires, décontracturantes et sédatives proviennent essentiellement des oligo-éléments contenus dans l’eau thermale.

Son pH très proche de celui de la peau confère de nombreux bienfaits à l’épiderme. L’eau thermale laisse la peau lisse et douce sur l’ensemble du corps : un effet peeling naturel garanti ! Les crèmes de beauté et cosmétiques de la gamme « Soins d’eau » utilisés pour les soins du corps puisent eux aussi leurs bienfaits dans les propriétés de l’eau thermale.

Des soins à la pomme et à la chlorophylle

Laissez-vous tenter par la balnéothérapie qui associe les bienfaits de l’eau et de la pomme à cidre. Le B’O Spa Thermal extrait des principes actifs bénéfiques pour la peau depuis les pommes cueillies dans les vergers environnants. Ils entrent dans la composition des produits de massage et de soins. Riche en polyphénol, la pomme favorise la régénération tissulaire de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes, reminéralisantes, hydratantes et repulpantes.

En parallèle, une autre gamme de soins associe la chlorophylle et les extraits forestiers pour oxygéner la peau. Noisettes de la forêt des Andaines, orge et pâquerettes des prairies voisines enrichissent la gamme de cosmétiques naturelles créée par le B’O Spa avec la ligne « Oxygène-Chlorophylle ».