© Enigma

Les Thermes

Une eau de source aux vertus relaxantes

Véritable remède antistress, l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne est réputée pour ses vertus apaisantes et sédatives. Venir en cure ou en séjour de remise en forme réserve une savoureuse parenthèse de détente et bien-être.

La station thermale

Située en plein cœur du parc naturel régional de Normandie-Maine, Bagnoles de l’Orne bénéficie d’un climat océanique tempéré de faible altitude, aux vertus relaxantes et tonifiantes. Elle est notamment réputée pour le traitement des maladies de la circulation sanguine et des affections rhumatologiques.

L’appellation « Bagnoles de l’Orne » provient du nom du lieu-dit de l’emplacement des thermes. La ville, arrosée par le court d’eau de la Vée, tient son nom du latin Balneolas, qui signifie « petit bain ». Dès le Moyen-Âge, Bagnoles de l’Orne est déjà une petite ville thermale.

Au 17e siècle, Sieur Hélie de Cerny, gouverneur de Bagnoles fait construire le premier bâtiment thermal et en exploite la source. Mais c’est à partir de 1881 avec l’arrivée du chemin de fer, la construction du casino et plus tard l’aménagement du lac de Bagnoles que la station thermale prend son véritable essor.

La source

C’est au cœur de l’établissement thermal que l’eau « jaillit de la terre », une eau unique et bienfaitrice, qui aurait cheminé pendant des siècles dans les roches profondes pour se charger lentement de ses principaux constituants.

D’une pureté remarquable et d’une couleur d’aigue-marine, l’eau thermale de Bagnoles de l’Orne est riche en oligo-éléments indispensables à la santé, tout en offrant l’avantage d’être faiblement minéralisée. Son pH acide favorise des échanges optimaux au niveau de la peau. Son débit reste naturellement constant, quelles que soient la saison et les conditions climatiques.

Les propriétés bienfaisantes de l’eau thermale

L’eau thermale de Bagnoles est connue pour ses propriétés antiœdémateuses, sédatives et décontracturantes, ainsi que pour son effet de rééquilibrage hormonal aux différents âges de la vie. Phlébologie, rhumatologie et gynécologie sont les indications traitées à Bagnoles de l’Orne et les domaines d’excellence du centre de médecine thermale B’O thermes !

Pendant 18 jours, profitez d’une cure qui associe les vertus bienfaisantes de l’eau thermal à l’action mécanique des soins et au savoir-faire du personnel soignant qui permet de traiter plusieurs pathologies différentes, et ce de façon 100% naturelle !

13 000 curistes par an sont accueillis à Bagnoles de l’Orne

Le spa thermal,
une parenthèse antistress

Vous pouvez aussi venir vous relaxer au spa thermal le temps d’un soin, d’un week-end ou d’une semaine. Une gamme de délicieux massages complète les séances d’hydrothérapie : aérobain, bain bouillonnant ou fabuleuse ondée thermale.

Découvrez les différents forfaits proposés comme les formules de séances physiques encadrées par un coach pour de la remise en forme, les soins à deux pour vous détendre en amoureux, ou encore les soins à la carte pour bénéficier des vertus de la pomme à cidre normande ou de la chlorophylle associées aux propriétés de l’eau minérale de Bagnoles de l’Orne.