© elenavolf - stock.adobe.com

Ses massages valent de l'or

Rencontre avec Justine Lebossé

Ses massages valent de l'or

Á 26 ans, Justine Lebossé est championne de France de massage « bien-être ». Une reconnaissance pour la jeune femme qui pratique ce métier depuis trois ans à l’hôtel du Béryl, avec passion et professionnalisme.

Par Image in France.

Elle s’orientait vers des études d’histoire de l’art mais a finalement choisi la voie du bien-être. Justine Lebossé, 26 ans, ne regrette pas son choix puisqu’elle vient de décrocher le titre de championne de France de massage.

Devant un jury de professionnels, elle a réalisé un massage qu’elle a entièrement imaginé. Le massage devait avoir des effets non seulement visuels mais aussi des effets métaboliques sur le court et long terme. Justine a utilisé une huile végétale aux pépins de raisin dans laquelle elle a mélangé quelques gouttes d’huile essentielle de basilic, bien connue pour ses vertus énergétiques.

En 30 minutes chrono, Justine a montré tout son savoir-faire.

Je me suis préparée comme une danseuse peut le faire avant un spectacle, plusieurs heures par jour pendant de nombreux mois. Le massage était axé sur l’harmonisation énergétique du corps et le rééquilibrage musculaire.

Travail d’équipe

De l’installation du modèle, à la gestion de la respiration en passant par la communication avec sa cliente, les experts ont scruté tous les gestes de Justine.

Une technique et une attitude qui ont fait la différence. « Le jury a aimé mon ancrage au sol et ma générosité dans l’exécution du massage. J’utilisais mes bras pour être la plus enveloppante possible », explique-t-elle. Si elle s’est présentée seule à la compétition, elle a partagé sa victoire avec toute l’équipe du Béryl.

« Avant la compétition, j’ai testé ce massage sur mes collègues. Elles ont su m’orienter et m’aider pour réaliser certaines manœuvres. C’est un travail d’équipe avant tout », précise la jeune femme qui reçoit régulièrement les félicitations des clients.

Direction les championnats du monde

Désormais, Justine nourrit une nouvelle ambition : le titre mondial qu’elle va défendre avec l’équipe de France. La compétition internationale se tiendra les 20 et 21 juin 2021 à Copenhague, au Danemark.

« C’est une occasion inespérée de se confronter aux meilleurs professionnels du métier, devant un jury composé d’anciens champions, précise Justine Lebossé. D’ici là, je vais m’entraîner et parfaire mes massages auprès des clients de l’hôtel. »

Des volontaires ?