© Bagnoles Orne Bebagnoles Beattitudes Magazine Tourisme Destination Interieur 2022
Notre magazine de destination

be attitudes magazine 2022

Après 7 mois de réflexion, d’interviews et de rédaction. D’allers/retours, de corrections et de contre-temps. De reportage photo, de maquettage et de validation. Nous sommes ravis de vous présenter la version 2022 de notre magazine : be attitudes.

Véritable outil de promotion de notre territoire

Be attitudes est pensé comme un magazine à mi-chemin entre le magazine de voyage et le magazine féminin. Il suit une ligne éditoriale forte, ancrée autour des piliers de Bagnoles de l’Orne : le bien-être et le plein-air, le patrimoine et le sport, les loisirs et les grands rendez-vous. Activités Outdoor, forêt, légendes, art contemporain, équipements sportifs, … sont abordés pour offrir un panel des possibles à réaliser chez nous.

Véritable boîte à idées, le magazine be attitudes est conçu pour développer la notoriété de la destination, pour séduire ses lecteurs avec du contenu journalistique et pour valoriser les partenaires de Bagnoles de l’Orne Tourisme. Il accompagne à la fois, les Bagnolais, les visiteurs, les touristes dans leur quête d’inspirations et de bons plans. 60 pages d’informations et de contenus pour se mettre au vert, se créer des souvenirs et se faire plaisir.

Un territoire riche et incarné

Pour ce deuxième numéro, nous avons choisi de réaliser 6 interviews, 6 portraits de locaux qui sont, de par leur histoire, leur activité ou leur passion, de véritables ambassadeurs pour notre destination. Le premier numéro de be attitudes présentait Franck Quinton, Annie Blanchais et Justine Lebossé. Aujourd’hui nous vous invitons à partir à la rencontre d’Étienne Breton du Manoir de Durcet, Klaus et Soren du Gué aux Biches, Arnaud Lefaivre du Complexe Tennistique, Jean-Baptiste Lorant de l’Atelier du Barbier, Aurélie et Gaëtan Crespin du Bon Accueil et Charles Lebaudy de la Biscuiterie de l’Abbaye.

Producteur, restaurateur, sportif, commerçant, … ces portraits permettent de valoriser nos partenaires, leur parcours et leur démarche. De présenter la richesse du paysage Bagnolais et participent à l’évolution de l’image que nous opérons. Le nombre de portraits ainsi que leur sujets suivent notre ligne éditoriale et changerons d’année en année et continueront de valoriser les atouts de notre destination.

Une diffusion au plus proches des habitants

Édité à 18 000 exemplaires, le magazine be attitudes est disponible gratuitement pour les particuliers et les professionnels à l’Office de Tourisme et sur internet. Nouveauté 2022, sa diffusion est élargie en distribution directe à partir du 07 juin auprès des habitants de Bagnoles de l’Orne Normandie, de la Ferté Macé et de Domfront en Poiraie. Soit plus de 8 000 exemplaires adressés directement dans leur boite aux lettres. A cela s’ajoute des envois postaux sur demande, des distributions lors de salons et d’événements professionnels ainsi qu’une diffusion en dépôt chez des prestataires touristiques.

Dans la situation que nous connaissons actuellement, nous avons choisi de nous adresser aux habitants qui sont nos premiers ambassadeurs ainsi qu’à un public en quête de dépaysement sans trop d’éloignement,
explique Didier Simon, Directeur de Bagnoles de l’Orne Tourisme

Une distribution interne sur la commune de Bagnoles de l’Orne vient compléter le plan de diffusion, pour permettre aussi à nos partenaires de diffuser le magazine auprès de leur clientèle.