La taxe de séjour

La taxe de séjour

La taxe de séjour a été créée par la loi du 13 avril 1910 afin de favoriser le développement touristique de certaines communes, notamment les villes thermales et les stations balnéaires (articles L. 2333-26 à L.2333-46 du Code Général des Collectivités Territoriales).

En appliquant la taxe de séjour, la ville de Bagnoles de l’Orne Normandie reconnaît l’importance du tourisme dans son économie et se dote de moyens financiers supplémentaires pour la conforter. Le produit de la taxe de séjour est intégralement affecté aux dépenses destinées à améliorer l’accueil et la fréquentation touristique.

Elle est intégralement reversée à l’EPIC Bagnoles de l’Orne Tourisme qui, depuis 2012, met en œuvre la politique locale du tourisme.

 

L’EPIC est notamment en charge de :

  • l’accueil et l’information des touristes,
  • l’animation et la promotion de la destination,
  • l’organisation de manifestations culturelles et sportives,
  • la conception et la commercialisation de produits touristiques,
  • la gestion des diverses structures culturelles, sportives ou d’accueil touristique (Office de Tourisme, Centre d’Animation et de Congrès, équipements sportifs et de loisirs).

 

Les équipements et activités culturels ou sportifs sont autant d’atouts qui permettent à Bagnoles de l’Orne Normandie d’affirmer ses qualités, son identité et son attractivité en Normandie.