Qui sommes‑nous ?

Bagnoles de l’Orne Tourisme rassemble au sein d’un même établissement plusieurs services et équipements de la station de Bagnoles de l’Orne Normandie. Cette structure autonome, coordonne les activités en lien avec le tourisme, la culture, la communication, le sport et les animations.

Une structure autonome créée en 2012

Les élus de la commune de Bagnoles de l’Orne décident dès 2011 de regrouper les activités touristiques, culturelles et sportives au sein d’un même établissement qui sera doté d’une structure juridique indépendante.

C’est ainsi qu’un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) est créé en 2012 pour rassembler dans une seule entité, l’association qui portait l’Office de Tourisme et la régie animation en charge de la culture, des sports et de la promotion.

En étant autonome, l’EPIC permet de fédérer les activités de la station tout en donnant une meilleure cohérence aux actions. Il dispose d’un budget propre qui est abondé par la commune, la taxe de séjour et les actions commerciales (vente de produits, billetterie, entrées des équipements sportifs, activités payantes proposées par l’Office de Tourisme).