© Bagnoles Tourisme

Aventuriers de nature

Des activités à sensations pour toute la famille

Parcourir les sentiers forestiers en grimpant aux arbres ou en pédalant à bord d’un vélo-rail demeure une aventure à vivre en famille dans la forêt des Andaines. Mais oserez-vous pénétrer dans l’ancienne minoterie de Couterne où la maison de la peur occupe les sous-sols du bâtiment ?

Le vélo-rail des Andaines

Un circuit de vélo-rail de 5 km chemine au cœur de la forêt des Andaines depuis l’ancienne gare de Bagnoles de l’Orne jusqu’à la Ferté-Macé. Le principe ? On embarque à bord d’un véhicule ferroviaire léger que l’on fait avancer en pédalant !

Les plus costauds prennent place à chaque extrémité de la voiture pour actionner les pédales tandis que les autres passagers assis au milieu profitent de la balade ! À la fois sportive et touristique, cette activité sur l’ancienne voie ferrée réserve une excursion pleine de charme et d’aventure pour toute la famille.

Pour réserver : 06 71 12 77 47

La Maison de la peur

Située dans l’ancienne minoterie de Couterne, la Maison de la peur réserve aux visiteurs une drôle d’aventure dans les sous-sols du bâtiment. Au son du vent et des cris d’effroi, le parcours conduit les amateurs de frissons à traverser le couloir de la mort et pénétrer dans la chambre du vampire ou de la Belle et la Bête. Les peintures de l’artiste local Alain Ribbens sur le thème de Dracula participent au décor.

Le bâtiment qui abrite également le musée aéromémoire 39-45 présente une architecture remarquable. L’édifice a été réalisé par l’architecte Léon Bénard, connu pour les villas qu’il a bâties dans le quartier Belle-Époque de Bagnoles de l’Orne. Il s’agit ici du seul bâtiment industriel de Normandie réalisé par ce dernier.

Pour réserver : 06 71 12 77 47

Les parcours acrobatiques
dans les arbres

Les parcours aventure dans les arbres offrent un espace de jeu et d’aventure pour toute la famille au cœur de Bagnoles de l’Orne. Une fois équipé et initié par l’équipe encadrante, profitez des 80 ateliers répartis sur six parcours de différents niveaux.

Situé à 5 minutes à pied de l’office de tourisme, le Bois Parcours Nature permet de découvrir la forêt des Andaines en prenant de la hauteur. Un parcours gratuit réservé aux enfants de 3 à 5 ans permet aux plus jeunes des aventuriers de s’amuser autant que les grands !

Pour réserver : 06 27 85 03 58