© Christophe Aubert

Adrénaline

Des activités à sensations à Bagnoles de l’Orne

Si vous rêvez d’un séjour stimulant, la station de Bagnoles de l’Orne réserve plusieurs activités à sensations fortes. Grimpez le long de la paroi rocheuse du Roc au chien situé dans le parc des thermes. Le site de la source, équipé d’une dizaine de voies, réserve un superbe terrain d’escalade. Vous préférez prendre de l’altitude ? Rendez-vous à l’aérodrome des Bruyères pour une initiation au pilotage sur avion ou sur planeur.

Grimpez aux arbres

Partez à la conquête des cimes ! Au milieu des arbres de la forêt des Andaines, les parcours aventure offrent un espace de jeu et d’aventure pour toute la famille. Une fois équipé et initié par l’équipe encadrante, profitez des 80 ateliers répartis sur six parcours de différents niveaux. Un parcours gratuit réservé aux enfants de 3 à 5 ans permet aux plus jeunes des aventuriers de s’amuser autant que les grands !

Pratique :

Parcours acrobatiques dans les arbres
Le Bois – Chemin des 13 Neiges, 06 27 85 03 58
Ouvert d’avril à août et de septembre à novembre uniquement sur réservation pour les groupes.

à l’aventure !


Domptez la Mayenne en canoë-kayak

Débutants, sportifs ou en famille : montez à bord d’un canoë pour descendre la Mayenne à votre rythme. Location possible à l’heure ou à la demi journée pour prolonger le plaisir !

Pratique :

Base de loisir
Route de Genelay- 61410 Haleine, 06 71 12 77 47
Ouvert d’avril à octobre, sur réservation et selon la météo


Prenez de la hauteur avec Elan Planeur

Prenez les commandes d’un planeur et décollez pour un vol initiatique à L’École de Loisirs Aéronautique de Normandie Planeur vous emmène au-dessus de Bagnoles et de la forêt des Andaines. Vous découvrirez les rudiments des techniques de pilotages et pourrez-même, après plusieurs heures d’apprentissage, devenir instructeur.

Et si vous préférez profitez du paysage, laissez le manche et appréciez le plus beau des panoramas sur la région.

Pratique :

Les petites Bruyères – Couterne, 06 88 58 54 42

Prenez de la hauteur


Faites le plein de sensations fortes au Bagnoles Air Club

Amateurs de sensations fortes, le Bagnoles air-club, école de pilotage agréée par la Fédération Française d’aéronautique, est faite pour vous. Vol découverte, baptême de l’air ou initiation au pilotage avec un instructeur : venez prendre de la hauteur depuis l’aérodrome des Bruyères-Couterne

Pratique :

Aérodrome les Bruyères-Couterne, Rives d’Andaines, 02 33 14 08 51
Ouvert toute l’année sur réservation


Escalade

La falaise naturelle qui fait face au Roc au chien est aménagée en rocher-école pour une pratique sécurisée de l’escalade en plein air. La paroi en grès armoricain présente une dizaine de voies de montées, de niveau facile à difficile. Un point d’ancrage en haut de la falaise avec système de poulie facilite la grimpe dite « en moulinette ». Le grimpeur est constamment assuré par le haut, tandis que l’assureur se trouve au pied de la voie. Cette technique est idéale pour débuter l’escalade. S’adonner à ce sport développe de nombreuses qualités physiques comme la force musculaire, la souplesse, l’endurance et l’équilibre.