Bagnoles Orne Bebagnoles Bagnolympiades Challenge Sportifs Ete SportsBagnoles Orne Bebagnoles Bagnolympiades Challenge Sportifs Ete Sports
©Bagnoles Orne Bebagnoles Bagnolympiades Challenge Sportifs Ete Sports

Les Bagn'Olympiades

En cette année des Jeux Olympiques à Paris, Bagnoles de l’Orne se met au diapason en proposant des Olympiades, challenge sportif dans divers sports.

Profitez de 4 dates durant la saison estivale.

   dimanche 14 juillet, dimanche 28 juillet, samedi 10 août et dimanche 25 août

 

Pour les animations des jeux olympiques et paralympiques, est proposé à Bagnoles de l’Orne un tournoi multi-activités en duo sur le terrain de tir à l’arc pendant quatre jours.

Au programme plusieurs jeux :

– Jeux de balles : Spikeball, MultiNet
– Jeux de lancers : Mölkky, Boccia, Disc Golf, Cornhole
– Jeu de raquettes : Badminton
– Jeu d’opposition : Tir à la corde
– Course en sacs ou parcours d’obstacles à l’aveugle

Ces activités seront également accessibles librement pour ceux qui souhaitent pratiquer seuls ou qui ne veulent pas entrer en compétition.

Gratuit
Ouvert à tous
14h00 – 17h30
Sans réservation
RDV sur le pas de tir à l’arc

En savoir + sur les sports :

Cliquez sur les sports pour en connaître la défintion

  • Spikeball

    Le spikeball est un sport d’équipe qui combine des éléments du tennis et du volley-ball.
    Deux équipes de deux joueurs s’affrontent avec un trampoline Spikeball qui est placé au centre du terrain.
    L’objectif est de faire rebondir la balle sur le filet de manière à ce que l’équipe adverse ne puisse pas la retourner.
    Chaque équipe peut faire jusqu’à trois contacts pour renvoyer la balle sur le filet. Les joueurs se déplacent librement pendant le jeu.
    Les sets sont généralement de 11, 15 ou 21 points.

  • MultiNet

    Un filet Multinet a été développé afin vous faire découvrir une pratique divertissante et dérivée du Beach volley.

    Découvrez une nouvelle manière ultra fun de jouer au Beach Volley à 4, chacun derrière son filet.

  • Mölkky

    Le Mölkky est un jeu d’adresse finlandais qui se joue en plein air. L’objectif est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 à l’aide d’un bâton de bois.

    Les règles sont simples : lancez le bâton vers les quilles placées à 3,50 mètres de distance et comptabilisez les points en fonction du nombre de quilles tombées. Un jeu convivial à partir de deux joueurs, sans distinction d’âge ou de condition physique.

  • Boccia

    Le boccia est un sport de précision. Il est similaire à la pétanque, mais adapté aux personnes ayant des handicaps physiques. Les joueurs lancent, assis ou en fauteuil, des boules en cuir vers une cible, et l’objectif est d’obtenir la boule la plus proche de la cible pour marquer des points. Le boccia peut être pratiqué par des personnes de tous âges et niveaux d’habileté.

  • Disc Golf

    Le Disc Golf, également appelé frisbee golf, est un sport qui se joue en plein air. Les joueurs lancent des disques volants (similaires à des frisbees) vers des cibles métalliques, appelées paniers. L’objectif est de compléter un parcours en utilisant le moins de lancers possible. Un sport est convivial, accessible à tous les âges et se pratique dans des parcs, des forêts ou des terrains spécialement aménagés.

  • Cornhole

    Le cornhole est un jeu d’extérieur dans lequel les joueurs lancent tour à tour des sacs remplis de grains de maïs ou de granulés plastiques sur une plateforme inclinée opposée percée d’un trou. Les joueurs se tiennent à environ 8 mètres de la plateforme et le premier joueur ou équipe à atteindre 21 points gagne.

  • Badminton

    Le badminton est un sport olympique qui se joue en individuel ou en double. Le but est d’échanger des volants au-dessus d’un filet pour marquer des points en faisant atterrir le volant dans le camp adverse.
    L’objectif est de gagner deux sets sur trois, chaque set se jouant en 21 points. En cas d’égalité à 20 points, le set continue jusqu’à ce qu’une équipe prenne deux points d’avance ou atteigne 30 points.
    Le badminton est un sport amusant et tactique, accessible à tous.

  • Tir à la corde

    Le tir à la corde est un sport d’équipe sans contact où deux équipes tirent sur une corde opposée dans une pure démonstration de force. Les règles sont simples : chaque équipe essaie de faire reculer l’autre en tirant la corde vers son propre camp. L’équipe qui réussit à faire passer un marqueur au-delà d’une ligne médiane gagne la compétition.

  • Course en sacs

    La course en sac est un jeu sportif prenant la forme d’une course à pied dans laquelle chaque participant a les deux jambes placées dans un même sac, typiquement en toile de jute. Le déplacement malaisé oblige les joueurs à sautiller pour avancer. Le but est de franchir la ligne d’arrivée en sautant dans les sacs.

  • Parcours d’obstacle les yeux bandés

    Le parcours d’ostables se fait à deux personnes : un joueur les yeux bandés, avec un « guide » pour aiguiller son partenaire afin de finir le parcours sans faute.

Fermer