-
Comment préparer mon séjour à Bagnoles de l’Orne ?
N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme au 02 33 37 85 66 ou à tourisme@bagnolesdelorne.com, les conseillères en séjour vous conseilleront au mieux pour votre séjour.
-
Une garderie est-elle prévue pour les enfants ?
Aucune garderie n’est prévue.
-
Où me procurer la liste des hébergements de Bagnoles de l’Orne ?
Vous trouverez la liste de tous les hébergements à Bagnoles de l’Orne ici
-
Quels sont les endroits où se restaurer ?
Retrouvez la liste des restaurants à Bagnoles ici
-
Où pouvons-nous trouver les photos de l’événement ?
Les photos prises le jour de la manifestation seront disponibles sur le site de normandiecap et un lien sera mis sur le site du BNT
-
Où pouvons-nous nous garer ?
Vous trouverez les parkings indiqués sur le plan
-
Y a-t-il un parking pour les camping-cars ?
3 stationnements (sans eau ni électricité ni vidange) derrière l’ancienne gare, avenue Paul Lemuet, au vieux moulin. Vous trouverez toutes les commodités au camping de la Vée
-
Y a-t-il des parkings spécifiques pour l'événement trail ?
Des places de parking sont accessibles à proximité du site de départ/arrivée (Château hôtel de ville de Bagnoles)
-
Quelles sont les consignes liées au Covid ? (masques, …)
Règles de bases (auxquelles pourront s’ajouter les protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation et que l’on ne connaîtrait pas à ce jour) :
1/ Ne pas courir/ni me rendre sur une zone de course si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours.
2/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi-ouverts ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).
3/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l’organisation afin de minimiser les risques sanitaires :
> Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course, sur les zones de ravitaillements et le remets après l’arrivée dans la file du parcours de sortie
> Courir en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée
> Ne pas cracher au sol
> Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle
> Ne pas jeter de déchets sur la voie publique
> Respecter et laisser les lieux publics propres
> Être équipé et utiliser mon propre équipement pour les ravitaillements liquide et solide (poche à eau, gourde, flasque, gobelet, couverts…)
4/ Ne pas entrer physiquement au contact d’autres participants.
5/ Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.
6/ Accepter, en prenant part à l’évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).
7/ Si j’ai contracté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, je dois consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible, notamment pour les courses d’ultra-fond.
9/ Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « TOUSAntiCovid » préalablement à ma venue sur l’événement.
10/ Prévenir l’organisation le plus rapidement possible si je suis positif à la Covid-19 à l’issue de la course. -
La préfecture a-t-elle donné son accord pour l'événement ?
Comme pour les autres manifestations, la Préfecture ne donnera son accord qu’a dernier moment (environ 5 jours avant la manifestation) en fonction des derniers éléments sanitaires en sa possession.
-
Pour qui le port du masque est-il obligatoire ?
Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans en intérieur et en extérieur pour toute la durée de la manifestation (arrêté préfectoral n°1012-2021-054 du 27 août 2021).
-
Les bâtons sont-ils autorisés ?
Les bâtons sont autorisés sur les épreuves de course à pied 21 km, 42 km et 100 km et sont obligatoires sur les épreuves de marche nordique. Ceux-ci ne sont pas fournis par l’organisation.
-
Mon droit à l’image concernant les prises de vue lors du Bagnoles Normandie Trail, comment ça marche ?
Par leur inscription, les concurrent(e)s autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et les médias à utiliser les photos ou les images audiovisuelles sur lesquelles ils apparaissent, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Selon la loi informatique et liberté du 6 août 1978 (loi française) et conformément au nouveau règlement sur la protection des données (RGPD UE 2016/679), tout concurrent(e) dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant en faisant la demande à : normandiecap@msn.com
Ces informations sont obtenues dans le cadre d’une inscription à l’une des courses de Bagnoles Normandie Trail pour les besoins de l’organisation et pour communiquer à chaque participant(e) avant, pendant ou après l’évènement toutes les informations liées à sa participation.
-
Quel est le matériel obligatoire ? et sera-t-il vérifié ?
Matériel obligatoire UT
100kmM
42 kmMNC 42 km SM
21 kmMNC 21 km MN
12 kmRando
12 kmTD
8 kmDK Pièce d’identité* X X X X X X X X X Téléphone portable* X X X X X X X Sac de course* X X X Réserve d’eau 1.5 L 1 L 1 L 0.5 L 0.5 L conseillé conseillé conseillé conseillé Réserve alimentaire X X X Sifflet X Couverture de survie X X X Gobelet individuel X X X X X X X X X Bande elasto de 6 ou 8 cm de largeur X conseillé conseillé Lampe frontale ou ventrale X Piles de rechange ou chargeur usb X Brassard rétro réfléchissant X Coupe-vent X Bâtons de marche nordique X X X *Pièce d’identité pour la remise des dossards.
*Le téléphone portable doit être adapté au réseau français.
*Sac de course : tout sac pouvant contenir la totalité de l’équipement obligatoire, sac à dos, ceinture-banane, camelback…Ce matériel est rendu obligatoire par l’organisation en fonction des risques identifiés au moment de l’édition du présent règlement. Ainsi, en complément du matériel obligatoire, le participant est tenu de s’équiper personnellement en tenant compte des conditions météo (vêtements, protection solaire…), de ses propres difficultés et des particularités du parcours.
Des vérifications au hasard pourront avoir lieu.
-
L’organisation accorde-t-elle des primes pour les meilleurs ?
Pour la répartition des lots, référez vous à la page 9 au règlement complet.
-
Est-ce que des routes seront interdites à la circulation ?
La circulation sur les axes de forte affluence jugés plus dangereux, pourra être bloquée temporairement par les signaleurs en poste. Les coureurs sont toutefois soumis au code de la route sur tous les circuits.
-
Où peut-on consulter le règlement des épreuves ?
Retrouvez le règlement ici
-
Les marcheurs sont-ils autorisés sur les épreuves de trail ?
Seuls les coureurs sont autorisés sur les épreuves de course à pied car il y a des barrières horaires à respecter.
-
Y a-t-il des vestiaires pour les traileurs ?
Des vestiaires collectifs seront accessibles selon les protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation.
-
Y a-t-il des points d’eau ?
Des douches collectives sont à disposition seront accessibles selon les protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation
-
Y a-t-il une consigne ?
Aucune consigne n’est mise en place
-
Où sont les douches et sanitaires ?
Les douches et sanitaires, situés dans les communs du château, proche du point d’accueil, seront accessibles selon les protocoles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation
-
Quelles sont les conditions d'annulation à titre personnel (plus disponible, blessé avec certificat médical...) ?
Afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulation d’engagement doivent être justifiées par un certificat médical et devront nous parvenir avant le 20 septembre 2022.
Pour un désistement non médical enregistré :
Avant le 31 juillet 2022 : 70% du montant de l’inscription vous seront remboursés.
Avant le 20 septembre 2022 : 50% du montant de l’inscription vous seront remboursés.
Les remboursements seront traités, au plus tard 2 mois après l’épreuve.ATTENTION : Après le 20 septembre 2022, plus aucune demande de remboursement ne sera acceptée.
IMPORTANT : si les organisateurs ne reçoivent pas votre certificat médical conforme ou la photocopie de votre licence en cours de validité avant la clôture des inscriptions en ligne le 20 septembre 2022 à 18h, votre inscription sera annulée sans aucun remboursement.
-
En cas d'annulation, mon inscription est-elle reportée ou suis-je remboursé ?
L’organisation rembourserait l’intégralité du montant de l’inscription si la course devait être annulée de son fait (arrêté préfectoral non obtenu, refus d’autorisation de passage…) ou en cas de crise sanitaire empêchant le déroulement de la manifestation…
Toutefois, en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance pouvant mettre en danger la sécurité des concurrents, le Comité d’organisation de Bagnoles Normandie Trail se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre la manifestation, de modifier les tracés ou distances sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement. -
Peut-il y avoir une modification ou annulation d’une épreuve ?
En cas de force majeure et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours, les barrières horaires et l’emplacement des postes de ravitaillement et de pointage sans préavis.