© espace-pro-main-ecrire-cahier-livre-adobestock | drakis - Fotolia

FAQ sportif

pendant l'événement

Dossards
  • Quand et comment retirer mon dossard ?

    Vous devrez venir retirer personnellement son dossard, en présentant une pièce d’identité avec photo, après émargement.

    – Le dossard contient la puce électronique servant au chronométrage. Pour une bonne détection de celle-ci, il doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité durant toute la course. Il doit toujours être mis au-dessus de tout vêtement et ne doit en aucun cas être fixé sur le sac ou sur une jambe. Le nom et le logo des partenaires éventuels ne doivent être ni modifiés, ni cachés. Si tel n’est pas le cas, vous risquez une pénalité de 1 heure (Cf 8. Pénalités).

    ATTENTION : En cas d’empêchement, un participant ne peut ni vendre, ni rétrocéder son dossard à quelqu’un d’autre. S’il ne respecte pas ce point, sa responsabilité envers la personne qui prend son dossard et participe à la course dans ces conditions (sans certificat médical valide) est engagée.

  • Comment connaître mon numéro de dossard ?

    Les numéros de dossards sont attribués au dernier moment. Il n’est donc pas possible de connaître son numéro à l’avance.

  • Une semaine avant la course, je n'ai pas reçu d'email de numéro de dossard.

    Le numéro de dossard est délivré le jour de l’épreuve lors de son retrait à l’accueil.

  • Est-il possible de changer le nom relatif au dossard ?

    Non, il n’est pas possible de changer le nom, le dossard faisant apparaitre le prénom du coureur inscrit.

  • Les épingles sont–elles fournies avec le dossard ?

    Non, vous devrez venir avec vos propres attaches pour votre dossard et prévoir un système de fixation à votre convenance (épingles, brassière, sangle, porte dossard…) et bien l’attacher afin qu’il soit toujours visible.
    Le dossard et le bracelet sont aussi vos laissez-passer. Ils sont nécessaires pour accéder aux aires de ravitaillement, salle de repos, douches, aires de dépôt et de retrait des sacs.

Parcours
Ravitaillements
Barrières