© Image par Cœur

Vitalité

Faire le plein de tonus et d’énergie

Rien de tel qu’une randonnée pédestre dans la forêt des Andaines ou dans la campagne environnante pour recharger ses batteries. La marche nordique, plus intense que la randonnée, demeure une activité très bénéfique pour la santé et facilement accessible même pour les non-sportifs. L’office de tourisme vous propose des sorties encadrées pour l’une ou l’autre de ces activités en pleine nature. Le parcours de santé situé dans le parc du château ravira les sportifs amateurs ! Un programme d’entrainement autonome composé de 16 ateliers permet de travailler force et équilibre grâce aux différents agrès mis à disposition. Et pour aller plus loin, rendez-vous sur les appareils de fitness en plein air installés dans les jardins du lac et dans le square de la piscine. Vous pourrez développer votre endurance, travailler vos muscles et tonifier votre dos !

Loin des diktats des salles de sports !

Développez votre endurance, travaillez vos muscles, tonifiez votre dos grâce à ces nouveaux appareils de fitness en plein air. Installés dans les jardins du lac et dans le square de la piscine, les 10 appareils de musculation, de cardio et de détente sont accessibles librement. Ludiques, sportifs et familiaux, ils s’adressent tout autant aux débutants qu’aux sportifs confirmés, jeunes ou moins jeunes.

Chaque appareil (dont 2 accessibles aux personnes souffrant de handicap) est muni d’un panneau dispensant des informations pour permettre une pratique éclairée, sûre et efficace de l’exercice. Il précise aussi les postures à adopter, la respiration ou encore les variantes possibles.

Pratique :

Les exercices sont traduit en 4 langues.


Mettez au défi votre force, votre équilibre et votre bonne humeur !

Au départ de la grille du parc du Château, ce parcours sportif de 1,9 km est composé de 16 ateliers : 4 d’échauffement, 9 d’effort et 3 de repos. Vous effectuerez entre autres, des extensions des bras et des jambes, des abdominaux, vous grimperez à l’échelle horizontale ou au filet d’escalade, vous utiliserez une tyrolienne ou une poutre d’équilibre, …

Pratique :

En libre accès, le circuit traverse l’arboretum du parc ainsi que la partie boisée proche du Roc au Chien et offre la possibilité à mi-parcours (agrès n°8), de bifurquer vers l’agrès n°11.


Randonnées pédestres

Profitez d’une randonnée pédestre accompagnée pour découvrir les plus beaux itinéraires autour de la station de Bagnoles de l’Orne  Normandie. Tous les mardis après midis, de mars à novembre, Madolyne vous conduit le long des sentiers boisés de la forêt des Andaines ou sur les routes de campagne du bocage normand.

À travers sept circuits de 10 à 13 km, vous sillonnez les environs en empruntant les chemins creux, les allées forestières ou les passages escarpés. Équipez-vous de bonnes chaussures de randonnée, car ces longues promenades au rythme soutenu comptent au minimum trois heures de marche.

Pratique :

À partir de 10 ans. Prévoir de bonnes chaussures. Nos amis les chiens ne sont pas admis. Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau et de vêtements de pluie.

Retrouvez le planning nos randonnées dans notre agenda


En marche pour le Nord

La marche nordique, un sport très en vogue, qui se pratique sans forcer et ne présente aucune difficulté pour les non sportifs, tout en étant très bénéfique pour la santé ! La marche nordique est en effet plus intense que la randonnée mais moins traumatisante pour les articulations que la course à pied

Pratique :

Retrouvez nos initiations marche nordique dans notre agenda