© Image par Cœur

Remise en forme

Quatre activités à tester à Bagnoles de l’Orne  

Accompagné et encadré par un animateur de la station, découvrez différentes activités de remise en forme comme la marche nordique, la balade et randonnée pédestre ou encore le fitness en plein air. 

La marche nordique 

Cette activité qui nous vient des pays scandinaves est très bénéfique pour la santé. La marche nordique se pratique à l’aide d’une paire de bâtons qui servent de « propulseurs » en accentuant le mouvement naturel des bras. Elle améliore la posture en faisant travailler toute la partie supérieure du corps et favorise la respiration. 

Tout en profitant d’une balade dans la forêt des Andaines, la sortie accompagnée par un animateur sportif, permet de vous initier à la bonne utilisation des supports et à la coordination des pas. Vous pourrez également assimiler des exercices simples pour vous échauffer et préparer vos articulations, mais aussi apprendre à vous étirer à l’aide des bâtons.   

La randonnée pédestre

Que vous empruntiez le célèbre GR22 qui conduit au Mont Saint Michel ou les sentiers aux abords de Bagnoles-de-l’Orne, les chemins de randonnée offrent de multiples circuits pour arpenter la campagne normande. Excellente pour maintenir sa condition physique, la randonnée peut se pratiquer en autonomie ou avec un guide. 

Différentes boucles de 10 à 12km pour trois heures de marche en forêt, ou dans le bocage normand, réservent de beaux parcours alliant nature et découverte du patrimoine. De niveau moyen à difficile, les sorties accompagnées s’adressent aux bons marcheurs qui désirent entretenir leur forme et explorer de nouveaux paysages. 

La balade découverte 

 

Vous n’êtes pas un randonneur averti, mais vous aimez vous promener en pleine nature ? Profitez d’une « balade découverte » accompagnée et commentée. Les circuits de niveau « facile » de 5 à 7km de permettent d’observer les essences d’arbres, les plantes sauvages ou les animaux de la forêt au gré de la marche. 

 

D’autres excursions de degré moyen ou difficile empruntent des chemins plus escarpés ou demandent davantage d’endurance. Ces sorties encadrées offrent l’opportunité de se dépenser, mais aussi de contempler la faune et la flore locale. 

L’atelier fitness en plein air 

 

Quoi de plus efficace qu’une séance de gymnastique pour tonifier son corps et entretenir sa forme ? Découvrez « l’atelier fitness outdoor » animé par Davina sur la terrasse de la piscine extérieure de Bagnoles de l’Orne. 

 

Ce cours de fitness en plein air est idéal pour améliorer sa condition physique à l’aide d’exercices simples de cardio et musculation. Sur fond de musique, vous enchainez différents mouvements pour gagner en souplesse, modeler vos abdominaux et développer votre endurance en travaillant notamment la respiration.