© AndaineriesMascotte-ok
Festival Les Andain'ries

Le festival du rire d’Andain’ries est l’événement incontournable de Bagnoles de l’Orne regroupant théâtres burlesques, one-man show, concours de jeunes talents… durant une dizaine de jours.

Le festival

Un festival d’humour

Il a été mis en place par l’association « LES ANDAIN’RIES » et existe depuis 1999.

Ce festival est reconnu pour sa programmation de qualité et favorise les auteurs contemporains ainsi que l’accueil de compagnies nationales et internationales.

Chaque année, le nombre de spectateurs augmente : plus de 5000 personnes se sont déjà déplacées ; une affluence vers le spectacle vivant, de qualité, à proximité et en famille.

Bon nombre d’artistes se sont succédés à travers les différents spectacles proposés par le festival. Pour n’en citer que quelques uns : les Bodin’s, Franck Dubosc, François-Xavier de Maison, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Matthieu Madenian, Chantal Ladesou, Guillaume Bats et beaucoup d’autres !

Les jeunes talents, au devant de la scène

Aujourd’hui, le festival fait partie intégrante de la vie locale et est, pour les villes ou le territoire qui les accueillent, un moyen d’identification et de promotion en même temps qu’un facteur de lien social.

L’association favorise l’émergence de nouveaux talents avec deux soirées Jeunes Talents avec un concours « grands talents de demain » (votes du public et du jury) : comme Laura Laune, Elodie Poux Aymeric Lompret, Kamini, et bien d’autres…

L’association « Les Andain’ries » propose également des spectacles et des concerts durant l’année.

AndaineriesMascotte-okAndaineriesMascotte-ok
©AndaineriesMascotte-ok

Les Andain’ries – édition 2022

Le festival d’humour « LES ANDAIN’RIES »  fête sa 22ème édition cette année, suite aux reports deux années de suite.

Lire la suite