© Image par Coeur
Un été de spectacles gratuits

Festivals : Vendredis de l’Été et Clés de Bagnoles 2021

Décalés, familiaux, drôles et impressionnants, les Vendredis de l’Été et les Clés de Bagnoles transforment Bagnoles de l’Orne en une scène à ciel ouvert !

Les Vendredis de l’Été

Evénement incontournable de Bagnoles de l’Orne depuis 24 ans, les Vendredis de l’Été, festival gratuit des arts de la rue, propose une programmation séduisante mêlant chaleur humaine, voyages, découvertes et partages. Les artistes nous font à la fois rêver, rire, réfléchir et réagir sur la réalité de notre monde. Ils nous donnent rendez-vous, chaque vendredi pour un voyage insolite, joyeux et émouvant. Cirque, théâtre, music-hall, humour … il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Les Clés de Bagnoles

Pour le plus grand bonheur du public, place à la découverte musicale chaque dimanche, avec Les Clés de Bagnoles. Une programmation éclectique qui mélange les genres et influences musicales dans un esprit convivial et festif, provoquant quelques courants d’arts … Les Clés de Bagnoles, est un festival très singulier et tout au pluriel, aventureux, bruissant de bruits et bruyant de sons, différent dans l’échelle de sa proposition thématique comme dans sa gratuité et son désir de se donner en plein air et à ciel ouvert et toujours ouvert sur le monde …

Le Pass Sanitaire est obligatoire à partir du vendredi 23 juillet, pour pouvoir assister aux représentations des Vendredis de l’Été et des Clés de Bagnoles. Munissez-vous du certificat de vaccination, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement.

Prévoyez de venir au moins 30 minutes avant le début de chaque spectacle afin de vérifier votre Pass Sanitaire.

Bagnoles de l’Orne Tourisme fait partie des membres du réseau RENAR qui apporte son soutien aux arts de la rue diffusé gratuitement dans l’espace public.

Un partenariat avec le RÉseau Normand des Arts de la Rue

Depuis 2006, les 11 structures culturelles qui composent aujourd’hui le 1er Cercle du ReNAR ont su tisser des relations de confiance et travailler ensemble dans l’accompagnement à la création et la programmation de nombreuses compagnies d’arts de la rue. Grâce à ce travail, soutenu par l’État, la DRAC dès 2008 et la région depuis 2018, la Normandie bénéficie aujourd’hui d’un maillage et d’une structuration professionnelle dans le secteur qui contribue à faire de la région une terre d’accueil des arts de la rue.

Le réseau ReNAR fait rayonner les événements sur la Normandie et travaille en lien avec des structures et collectivités sur la programmation d’autres événements. Une opportunité supplémentaire pour les compagnies de s’adresser à tous les publics ; en zone urbaine, péri-urbaine ou bien rurale.
(Les spectacles des vendredis 09, 16, 23, 30 juillet, 13 et 27 août et du dimanche 15 août sont soutenus par ce réseau)

Le réseau ReNAR coordonne un plan d’urgence en soutien aux arts de la rue

Le plan d’urgence (volet 2) à destination des arts de la rue et de l’espace public de la Région Normandie se matérialise aujourd’hui en une série d’actions dont l’objectif premier est de renforcer la diffusion des équipes artistiques normandes. Ces actions font partie du PEPS – Plan pour les Espaces Public vivantS
(Les spectacles des vendredis 23 juillet, 13 et 27 août sont soutenus par ce réseau)