© Bagnoles Orne Bebagnoles Fete Belle Epoque Bal Danse Spectateurs

Participez activement à la fête Belle Epoque

Ne soyez pas spectateur de la fête, devenez-en acteur !

Depuis plusieurs semaines, Bagnoles de l’Orne Tourisme se prépare à l’organisation de la prochaine Fête Belle Époque, prévue les samedi 25 et dimanche 26 juin prochain. Cet événement incontournable est particulièrement attendu et un appel à bénévole est lancé.

Inscrivez-vous nombreux !

Seul ou entre amis, participez à ce temps fort et soyez sur le devant de la scène ! Nous avons besoin de vous ! Quelle discipline vous plairait ? Théâtre, musique, chant, danses, costumes ? Initiez-vous, grâce à des artistes professionnels ou amateurs pour être partie prenante de l’animation de ces 2 jours. Retrouvez les informations concernant les ateliers et les inscriptions ci-dessous.

Incarner un rôle

Vous souhaitez participer à une saynète sur le thème de l’aéronautique ? C’est possible : le dimanche 26 juin dans l’après-midi avec les comédiens professionnels d’Amavada. Les avions qui seront exposés par l’aéroclub serviront de décor à la saynète construite autour des fameux objets volants !

Chaque habitant comédien amateur d’un jour recevra son texte en amont afin de pouvoir l’apprendre. Une répétition aura lieu le weekend des 10 et 11 juin qui regroupera les habitants, les associations et les comédiens professionnels.

Je m’inscris ici avant fin mai.

Pousser la chansonnette

Possibilité de participer à la chorale dans le cadre d’un café-concert avec le « Quintet à vent » Pantagrulair. Des chansons « Belle Époque » ont été spécifiquement arrangées pour l’occasion par les musiciens et chanteurs d’Amavada et du Pantagrulair lors de leur résidence des 2 au 4 mars derniers.

Faire partie d’une chorale est un rêve d’enfant ? Profitez-en pour une journée ! Rejoignez les chorales amateures d’Amavada et d’Olena. Les chansons seront répétées en amont de la fête (dates à définir) et une répétition générale est prévue le 25 juin en début d’après-midi.

Des chansons ont aussi été présentées aux élèves de l’école primaire Lancelot le 4 mars dernier, ils les répéteront avec leur professeur et les chanteront lors de la fête.

Je m’inscris ici avant fin mai.

 

Danser maintenant

Vous participerez à une saynète sur le thème de l’aéronautique intitulée « Trifouillons la conquête de l’air » le dimanche 26 juin dans l’après-midi et jouerez avec les comédiens professionnels d’Amavada.
La saynète verra s’opposer deux groupes, partisans du plancher des vaches contre conquérants du ciel, qui s’opposeront dans une joute verbale. Les arguments seront bien choisis… le plus souvent, nos personnages en bons passionnés qu’ils seront n’ayant pas peur de les assaisonner parfois d’un peu de mauvaise foi. L’ensemble donnera un tableau d’une dizaine de minutes, drôle et instructif à la fois.

Vous recevrez votre texte en mai pour pouvoir l’apprendre et répéterez le week-end des 10 et 11 juin.

Je m’inscris ici avant le 10 juin.

 

Apprendre à écrire

Un atelier d’écriture sera organisé les vendredis 3 et 10 juin. Les textes issus de cet atelier (3h00) feront l’objet d’une mise en forme et de matérialisation pour l’édition d’une gazette – programme de la fête Belle-Époque. Elle sera disponible lors du week-end Belle-Époque.

Je m’inscris ici avant fin mai.

Se costumer

Vous souhaitez vous habiller comme dans les années 1900, mais vous ne savez pas comment ? Trouvez des idées de costumes, ainsi que la manière de revisiter des tenues actuelles en tenues Belle Époque. Participez aux ateliers de couture et de décor avec Mains Créatives en Andaines. Récup, couture, réparation, détournement, … seront les maîtres mots. Des fiches pratiques seront disponibles pour vous aider.

Une costumière professionnelle sera présente pendant la fête.

Des accessoires seront également mis en vente le 11 juin (de 10h00 à 12h00 et de 18h30 à 19h30) au gîte de la Passée et les 25 et 26 juin sur le stand de l’Office de Tourisme dans les jardins du lac.

Bénévoles :

si vous voulez nous prêter main forte en amont de la fête, parce que vous savez bricoler, coudre ou nous aider à sa mise en place, pendant le weekend, vous pouvez aussi vous porter volontaire …

Je m’inscris ici.