Fete Belle Epoque 2017 (2)Fete Belle Epoque 2017 (2)
©Fete Belle Epoque 2017 (2)|David Commenchal

La Fête Belle Époque 2018

Profitez d’une parenthèse hors du temps pour découvrir la Belle Époque à Bagnoles de l’Orne !
L’espace d’une journée, plongez dans l’histoire et retrouvez l’emblématique art de vivre « à la française » mêlant bonheur, joie de vivre et froufrous, découvertes et divertissements.

découvrez

les activités

Au cœur de la ville

Jardins du Lac – Square de Contades – rue des Casinos

11h00 et 14h30 : Présentation de costumes et démonstrations de danses
12h00 : Parade XIXè et grand déjeuner sur l’herbe (restauration et buvette sur place)
15h00 et 16h30 : Visites guidées du quartier Belle-Epoque
15h30 : Guinguette
Tout l’après-midi : Animations musicales – les Cordes à Bretelles revisiteront de grandes oeuvres de la musique classique, tandis que The Sassy Swingers feront honneur au style New-Orléanais des années 30 et que Gavroch’ interprètera des ritournelles avec son orgue de barbarie.
Animations de rue – hommes de forces et saltimbanques, lutins jongleurs, échassiers vénitiens, grands Bi, duels d’époque, maquillage artistique… Balades à dos d’âne ou en calèche.
17h30 : parade de clôture

et aussi

Des peintres dans la rue, amateurs ou professionnels, croqueront dès 9h et tout au long de la journée des scènes de vie ou des paysages de la station thermale/ Puis exposition des tableaux au Centre d’Animation et de Congès suivie d’une vente aux enchères (à partir de 18h).

L’Union Commerciale Bagnolaise organise une jeu « où est l’objet Belle Epoque » chez les commerçants participant du 16 juin au 1er juillet. Jeu sans obligation d’achat. Plusieurs tirages au sort (2 000€ de lots à gagner : voyage, soins, bon d’achats, …).