fete-chateau-Bagnoles-Orne-2
©Fête des Plantes dans le parc du Château de la Roche Bagnoles

La Fête des plantes

Bagnoles de l’Orne, station thermale et poumon de verdure au cœur des 7000 hectares de la forêt des Andaines, accueille chaque année depuis plus de 20 ans la fête des plantes.

Au pied du Château et au beau milieu d’un arboretum, déambulez entre les différents stands variés et trouvez à coup sûr votre bonheur.

Organisée par l’association « entre ville et jardin », la fête des plantes est une exposition vente de végétaux et des arts du jardin.

Le parti-pris de cette fête des plantes a toujours été de sélectionner des producteurs et non de simples revendeurs : « des professionnels qui font naître, qui produisent bien, qui connaissent parfaitement leurs végétaux et ont donc plus de facilité à orienter, à conseiller les visiteurs. »

Nombre d’entre eux sont des habitués d’autres grandes fêtes des plantes, telles que Saint-Jean de Beauregard et Chantilly.

Bagnoles Orne Bebagnoles Fete Plantes Chateau Fleurs Roses Art JardinBagnoles Orne Bebagnoles Fete Plantes Chateau Fleurs Roses Art Jardin
©Bagnoles Orne Bebagnoles Fete Plantes Chateau Fleurs Roses Art Jardin

La Fête des plantes 2022

En 2022, les exposants seront 66 exposants dont 29 pépiniéristes, qui vont s’employer à mettre sur le devant de la scène bien sûr des végétaux sains et résistants voire rustiques mais aussi, des variétés et des spécimens originaux, étonnants, admirables, exceptionnels voire rares, de par leur forme, leur texture, leurs couleurs.

Des végétaux de bon tempérament qui, suivant leurs caractéristiques, réveilleront une haie, illumineront un coin d’ombre, prendront la vedette en sujet isolé.

Lire la suite
En partenariat avec