Notre programmation 2021

Retrouvez ici le programme détaillé des spectacles de notre saison culturelle 2021 : art de la rue, swing, jazz, théâtre musical, opéra classique et bien d’autres.

Max Bruch, Félix Mendelssohn

Orchestre de l’opéra de Rouen Normandie

CONCERT – COMMUNS DU CHÂTEAU

L’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie se met à l’heure romantique avec des œuvres phares de Max Bruch et Félix Mendelssohn.

Quoi de plus poétique que l’Écosse, ses paysages tourmentés et ses ruines chargées de légendes ? Cette atmosphère impressionne tant Mendelssohn, lorsqu’il la découvre lors d’un voyage de jeunesse, qu’il y puise l’inspiration de sa Symphonie « écossaise » qu’il écrira douze ans plus tard, en 1842. Son romantisme frémissant se retrouve dans la partition virtuose de Max Bruch : le Concerto pour violon n°1, même s’il s’en démarque par des accents tziganes. Écrit pour le plus grand violoniste du 19ème siècle, Joseph Joachim, qui le créa en 1868, il est devenu un pilier du répertoire. Sous la houlette de la cheffe Chloé Dufresne, finaliste du Siemens-Hallé International Competition 2020 et lauréate du Tremplin des jeunes cheffes de la Philharmonie de Paris 2018, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie peut déployer dans ce concert romantique toutes les couleurs de sa palette.

Jeudi 26 août
à 21h00

15 €