© RAVET

Notre programmation 2020 :

Retrouvez ici le programme de notre saison culturelle 2020 : art de la rue, swing, jazz, théâtre musical, opéra classique et bien d’autres.

Demandez le programme

Le médecin malgré lui

Le théâtre de l’Éventail

Théâtre – Centre d’animation et des congrès

Le  parti pris de la compagnie pour la mise en scène de cette pièce très connue de Molière est de poursuivre son travail sur le théâtre de tréteaux, le  masque, la farce, la commedia dell’arte et le grotesque. Ce spectacle joué plus de 300 fois depuis sa création (tournées en Espagne, Italie, Burkina Faso, Grande-Bretagne) peut être donné en salle comme en plein air. Il fait également l’objet de séances scolaires. 


Le Médecin malgré lui est une comédie en trois actes écrites par Molière en 1666. Suite à l’échec rencontré avec le Mysanthrope, Molière, en chef de troupe, décide d’écrire une farce afin de retrouver le chemin du succès. C’est une des pièces de Molière les plus jouées. 

L’histoire est des plus simples. Une femme, Martine, battue par son mari Sganarelle, cherche à se venger et fait croire à des tiers que bien rossé, il s’avouera médecin. Contraint par la force, le médecin « guérit » une fausse muette, Lucinde, en lui rendant son galant, Léandre. Il n’échappera pas à la fureur du père de la jeune fille partie avec son amoureux que par le retour inattendu du couple 

Annulé


Tannhaüser – opéra de Wagner

Retransmission en direct de l’ouverture de saison de l’Opéra
de Rouen et d’orchestre régional de normandie

Opéra – Centre d’animation et des congrès

Ouverture de saison grandiose avec Tannhaüser de Wagner dans la mise en scène magistrale
de David Bobée

« Cent fois sur le métier tu remettras l’ouvrage ! ». C’est un peu le leitmotiv de Richard Wagner à l’égard de son cinquième opéra, Tannhäuser, créé en 1845 à Dresde, mais plusieurs fois remanié. Qui est Tannhäuser ? Un jeune homme hésitant entre l’amour charnel de Vénus et l’amour chaste d’Elisabeth sur fond de troubadours, de mythologie et de rédemption chrétienne ? S’éloignant de cette vision traditionnelle, le metteur en scène David Bobée analyse les destins tragiques de Tannhäuser et d’Elisabeth à l’aube d’une société obsédée par la norme – une thématique particulièrement contemporaine.

Samedi 03 octobre
à 18h00

Gratuit


 Kobiz Project

TRAM DES BALKANS

Concert pop et Rock’n Roll – Centre d’animation et des congrès

En 15 ans d’aventures communes, les TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, ils ont su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une découverte. Le voyage est porté par des voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique mêlant violon, clarinette, crin, accordéon et harmonica. Ils créent une musique qui rapproche les gens tant elle est joyeuse, charnelle, mystérieuse et humaine.


 Deux Secondes

LA COMPAGNIE DU PETIT MONSIEUR

Théâtre burlesque – Centre d’animation et des congrès

Animations, ateliers, activités sportives et bien plus encore.

Dans ce nouveau spectacle muet et burlesque, la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes. Elle traque l’incongru dans le quotidien, joue sur le comique de situation et les vertus clownesques du mime et de l’acrobatie et s’amuse de ces petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui, pour la seule jubilation de l’absurde et du rire. Et que contiendrait la boîte de Pandore aujourd’hui, si ce n’est un de ces nouveaux objets, technologiquement brillant, incroyablement pratique, mais tellement sournois qui ont envahi notre quotidien ? Paul Durand va l’apprendre à ses dépens …


Complètement Red

LES WRIGGLES

Chanson à texte – Centre d’animation et des congrès

Toujours inclassables et encore plus implacables, Les Wriggles sont revenus en force pour une tournée « Complètement red » !

Ils vont encore passer les genres et les clichés au blender pour changer en chansons tout ce qui leur passe dans le crâne et dans le cœur. Sans complexes et sans états d’âme, mais avec un plaisir fou. Tendres et saignants, grossiers, poétiques et infatigables, les Wriggles n’ont pas fini de se renouveler. Leur mission : tout transformer en chansons. Aucune limite, aucune leçon et beaucoup d’autodérision. Ça risque de faire un petit peu mal, mais surtout ça risque de faire rire. Vous leur avez beaucoup manqué. Alors ne les manquez pas !