© ©Production Perig - stock.adobe.com

Un air de fêtes frappe à votre porte

trouvez

l’inspiration à Bagnoles de l'Orne

idées cadeaux, déco, gastronomie et plus encore !

Il est 17h00 à Bagnoles de l’Orne. Doucement le soleil termine sa journée tout comme j’ai fini la mienne. Le ciel de la station normande se pare de ses plus belles couleurs rouge, orange et or. Celui-ci vient se refléter dans le lac et m’offre un tableau plus grand que jamais. Le spectacle est magnifique.

Je suis attiré par une odeur chaude et enveloppante. Guidé par l’effluve, je m’avance de quelques pas et je franchis le seuil de la boutique. J’y retrouve les doux parfums des viennoiseries tout juste sorties du four. Ma quête d’idées pour Noël commence ici. Je commande mon pain à la boulangerie Horthense, et je passe la porte des douceurs du lac et réserve ma bûche de noël, au chocolat il n’y a rien de meilleur.

En continuant mon chemin, je choisis quelques sablés et carrés normands qui viendront, en plus de paniers garnis que j’offrirai, décorer mon sapin et ma table du réveillon. Je repars du magasin non sans m’être empêché de gouter une fine galette …

Mon aventure Bagnolaise se poursuit devant une vitrine merveilleusement décorée. Celle d’un artisan fleuriste qui me propose de sublimes compositions que j’imagine très bien prendre place dans mon entrée, pour accueillir chaleureusement ma famille.

Je le remercie et sûr de lui, il m’invite à pousser la porte des nombreuses boutiques de décoration où je trouverai de quoi compléter l’ambiance de mon séjour voir aussi de quoi offrir à mes proches.

Puis je ressors de la boutique et m’aperçois que la rue est plongée dans le noir. Mais seulement pendant un faible instant. Ici et là, des rennes, des étoiles, des boules viennent s’illuminer et éclairer les plus beaux endroits de la ville. Je m’installe sur un banc pour profiter de la scène et pour immortaliser l’instant. Comme le Petit Poucet, je décide de suivre ces figures lumineuses et je parcours Bagnoles de l’Orne. Ma flânerie se poursuit dans les magasins à la recherche des dernières idées pour mes proches.

Un parfum pour ma mère ? Blandine me conseille la fragrance parfaite. Un moment cocooning pour ma sœur ? Diane me propose différents univers à travers ses soins de collection noël enchanté.

Côté décoration,  je traverse la ville et chez Christine je trouve de parfaites bonbonnières que je vais remplir de houx et pommes de pin. Puis, chez Martine je viens récupérer ma nouvelle vaisselle qui collera à mon thème campagne chic.

Pour mon dîner de réveillon, et pour ravir mes convives, je commande un repas traiteur accompagné du vin parfait conseillé par le sommelier Yvon Lebailly.

Tout est réuni pour que les fêtes de fin d’année soient mémorables et que nous puissions nous retrouver en famille pour profiter de ces moments féériques avec Bagnoles de l’Orne.