Bagnoles Orne Bebagnoles Camille Bellot Francois Pottier Exposition Estivale Ete Contemporain Exterieur OeufBagnoles Orne Bebagnoles Camille Bellot Francois Pottier Exposition Estivale Ete Contemporain Exterieur Oeuf
©Bagnoles Orne Bebagnoles Camille Bellot Francois Pottier Exposition Estivale Ete Contemporain Exterieur Oeuf

Surnature

exposition de Camille Bellot et François Pottier

Surnature, une exposition à Bagnoles de l’Orne par Camille Bellot et François Pottier

Camille Bellot, plasticienne, et François Pottier, architecte, sont un duo d’artistes qui créent des œuvres in-situ à échelle monumentale. Leur travail explore les relations entre l’architecture et l’environnement qui les entourent. Ils réalisent ensemble des sculptures monumentales, installées dans la réalité, proposant ainsi un monde fantastique, qui redonne place aux rêves.

Ils utilisent des matériaux locaux et des techniques, alliant l’art plastique et une approche architecturale pour créer des œuvres, à la fois esthétiques et poétiques.

du 1er juillet
au 08 octobre 2023

Vivez l’expérience de l’art en grandeur nature

Camille Bellot et François Pottier sont deux artistes qui allient leurs compétences pour créer des œuvres in-situ monumentales, qui laissent une empreinte durable dans l’espace. Leur collaboration a vu le jour en 2018, lors d’une résidence au lycée agricole du Neubourg, où ils ont imaginé plusieurs micro-architectures habitables avec la participation avec les élèves. Depuis, ils ont conçu ensemble des inventions à la frontière entre installation architecturale et artistique, jouant sur le décalage d’échelle et la perception de notre corps.

Leurs sculptures impressionnantes, peuplés de créatures aux dimensions gigantesques et poétiques, invitent le spectateur à plonger dans un monde fantastique et sauvage. Les matières qu’ils utilisent, des fragments récupérés et taillés avec patience, prennent vie pour donner naissance à des personnages mythologiques complexes et hors d’échelle. Leur travail méticuleux sur les formes et les textures, ainsi que la dimension figurative et onirique de leurs productions suscitent un rapport direct entre l’objet et son spectateur, proposant une expérience sensuelle et émotionnelle plutôt qu’intellectuelle.

Leur exposition à Bagnoles de l’Orne est une occasion unique de découvrir leur univers et de se laisser surprendre par leur vision de l’art. Leurs réalisations invoquent la capacité de notre imaginaire à accepter une nature libre et inquiétante, plus grande que nous et suscitant l’émerveillement.

Notre univers en trois mots ?
Bestiaire, fantastique et monumental

Retrouver

les œuvres à Bagnoles

Pour situer les œuvres dans la ville, cliquez sur les points indiqués.

Exposition accueillie par l’ONF dans le cadre du festival « Un été ornais contemporain » organisé par le FDAC 61.

Avec le soutien de B’O Resort et Couverture d’Andaine

Fermer