© easter egg chocolate | ©M.studio - stock.adobe.com

5 idées pour les vacances de Pâques

Le printemps est arrivé et les vacances aussi. Quel meilleur moment pour se retrouver en famille ?

Bagnoles de l’Orne, entouré de la forêt des Andaines est le lieu idéal pour se ressourcer et faire le plein de moments complices et inoubliables.

Quel sera votre programme pour les vacances de Pâques ? Voici une sélection parmi toutes les possibilités proposées à Bagnoles de l’Orne.

À vous de choisir et de profiter pleinement !

1. Profiter d'une chasse à l'œuf

Le 16 avril à 15h

Après deux ans d’attente, offrez vous le luxe de faire la chasse à l’œuf dans le parc du château de la Roche Bagnoles.

Un œuf est tombé… Il s’est cassé en plusieurs morceaux… Trouvez les, grâce à la carte mise à disposition, et reconstituez l’œuf !

Les plus gourmands d’entre vous recevront une délicieuse récompense : des chocolats !

Réservé aux enfants de 2 à 12 ans. Réservation obligatoire.

Réservez !

2. Grimper aux arbres

Le Bois Parcours Nature

Découvrir la forêt des Andaines en prenant de la hauteur.

Les parcours acrobatiques dans les arbres offrent un espace de jeu et d’aventure pour toute la famille au cœur de Bagnoles de l’Orne. Une fois équipé, profitez des 80 ateliers répartis sur six parcours de différents niveaux.

Un parcours gratuit réservé aux enfants de 3 à 5 ans permet aux plus jeunes des aventuriers de s’amuser autant que les grands !

Ouvert  les samedis et dimanches après-midis, ainsi que durant les vacances scolaires (Zone B)

En savoir +

3. Se balader en forêt

Un écrin de verdure

Respirer les effluves de la chlorophylle. Se laisser surprendre par le bruit du vent dans les branches des arbres. Prendre le temps.

Tel un écrin, Bagnoles de l’Orne est enveloppée par la forêt des Andaines. Découvrez ses trésors cachés, ses légendes mystérieuses ou partez à la découverte de son patrimoine forestier, le temps d’une balade.

Le conseil + : En famille, la balade du Roi Arthur (6km) ravira tout le monde.

En savoir +

4. Parcourir la ville

Une découverte de la ville en 20 étapes

Ce parcours de visite en plein air permet de découvrir l’histoire de Bagnoles de l’Orne à travers ses sites emblématiques.
Tout au long du parcours, les enfants suivent la famille champimignon lors de son voyage au cœur de Bagnoles. Ils doivent l’aider à trouver les réponses aux questions posées. Chaque réponse se trouve sur le panneau suivant !

Suivez le guide !

5. Prendre le goûter autour du lac

Une gourmandise pour tous les âges

Incontournables à Bagnoles de l’Orne, le lac et ses jardins sont l’endroit idéal pour s’asseoir sur un banc ou dans l’herbe pour savourer les brins de soleil printanier.

Il est aussi possible de s’y rendre pour une pause en famille afin de savourer un délicieux goûter. Macarons, chocolats, crêpes, glaces, viennoiseries, biscuits, … il y en a pour toutes les envies.

En savoir +