© Image par Cœur

Amusez‑vous aux abords de la Vée

Profitez du calme de l'eau

Que vous souhaitiez observer, vous balader, vous reposer ou voguer, les bords de la Vée vous offrent plusieurs possibilités.

Aux bords de la rivière et du lac

Traversé par la Vée, le lac de Bagnoles offre des activités au pied du casino.
Que diriez-vous de louer un pédalo pour voguer sur le lac ? L’occasion d’approcher de plus près les jardins aquatiques qui fleurissent comme par magie à la surface de l’eau.
Ou alors de tester le parcours de mini-golf de 18 trous, idéal pour une activité pour petits ou grands.

Longez les bords de la Vée

Bagnoles, sa rivière et son domaine forestier sont un terrain de jeu idyllique pour les amateurs de balades.

Sportifs ou adeptes de farniente, vous pouvez profiter pleinement des circuits proposés à Bagnoles qui passent non loin de la Vée.

Pour une balade courte dans la ville, optez pour 4,5 km en suivant les Deux Crêtes et vous longerez la rivière en amont des Thermes.

Si vous souhaitez plutôt être autour de la ville, la Girardière de 7,7 km vous conviendra et vous permettra de traverser le lac et la rivière vers l’hippodrome.

Vous êtes traileurs ? Le circuit Trail du Rocher Broutin 9,9 km est fait pour vous et vous retrouverez la Vée en pleine forêt.

Et si vous préférez plutôt les balades en VTT ? La Gione vous amène en forêt sur environ 25 km la rivière s’offrira à vous à certains endroits.

Dans la rivière de la Vée

fishing reel lake river fisherman holiday fish catching gear tench rod fisher hobbies spinning spin - stock imagefishing reel lake river fisherman holiday fish catching gear tench rod fisher hobbies spinning spin - stock imagefishing reel lake river fisherman holiday fish catching gear tench rod fisher hobbies spinning spin - stock image© ©REDPIXEL - stock.adobe.com

La Pêche

Avec 5000 km de rivières et 150 hectares de plans d’eau et lacs en retenue, le département de l’Orne est fait pour les adeptes de la pêche.
On peut y voir plusieurs techniques : pêche au leurre, au vairon, au toc et pêche à la mouche. Les types de poisson sont : la truite fario et arc-en-ciel, l’ombre commun, la carpe, le brochet, le sandre ou la perche… (pêche carpe Normandie, pêche truite Normandie).

Que vous soyez pêcheurs débutants, occasionnels ou expérimentés, que vous soyez en famille, entre amis ou seuls, vous pourrez pêcher durant votre séjour à Bagnoles.

Lire la suite