Bebagnoles Bagnoles Orne Normandie Rocher Broutin Nature Foret 3Bebagnoles Bagnoles Orne Normandie Rocher Broutin Nature Foret 3
©Bebagnoles Bagnoles Orne Normandie Rocher Broutin Nature Foret 3

4 jours pour se dépasser

Voici une idée de séjour* pour se dépenser sur les terrains de Bagnoles de l’Orne.

C’est dans un cadre naturel et préservé que la forêt des Andaines deviendra votre terrain de jeu idéal pour progresser en trail.

*Laissez-vous inspirer par cette idée séjour. Retrouvez ici une suggestion d’activités et de prestataires. 

idée séjour
4 jours
pour se dépasser

Parcourir les sentiers tracés

J’arrive à la villa Matignon, dans l’après-midi. Je découvre une charmante maison typique du Quartier Belle Époque et je reçois les clés de ma chambre. Grâce à un dépliant mis à disposition par mon hôte, je parcours ce quartier fin 19ème et en apprends plus sur l’histoire de la construction de la ville.

Pour me mettre en forme, je décide de me lancer sur un atelier trail afin de préparer mon cardio pour les prochains jours. Je me lance sur les 2 km de la Boucle Trail. Je ressens à chaque pas foulant le sol, et grâce à l’air pur de la forêt, mon énergie revenir peu à peu !

Enfin, pour clôturer cette journée, au restaurant du Ô Gayot où je peux déguster des plats délicieux. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse.

Après avoir dormi paisiblement dans ma chambre et m’être bien régalé avec mon petit déjeuner, je profite des appareils de fitness en extérieur. C’est un excellent moyen de me mettre en forme et de m’immerger dans l’atmosphère détendue de la ville.

Après avoir travaillé mes abdos, je me rends au restaurant de la Pommeraie pour déjeuner. Le chef me propose une cuisine qui allie le terroir et la tradition. Je découvre qu’ils ont un espace bien être et décide de réserver un soin au spa pour la fin de mon séjour.

L’après-midi, je pars pour une dizaine de km à parcourir en plein air sur le circuit trail numéro 3. Je me fraye un chemin à travers des paysages pittoresques de la campagne Bagnolaise, tout en admirant la faune et la flore. La course me permet de me connecter à la nature et de m’évader de la vie urbaine.

Je choisis la crêperie le Rollon pour manger une galette fondante ce soir et finis par un thé à la menthe aux saveurs succulentes.

C’est ainsi que je m’endors paisiblement à Bagnoles de l’Orne, où la nature, la cuisine et la convivialité sont à l’honneur.

Je me réveille tôt le matin, le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez mais je suis déjà excité à l’idée de commencer cette nouvelle journée sportive. Je descends dans la salle à manger de la charmante chambre d’hôte où je suis hébergé. L’odeur de café fraîchement moulu et de pains chauds me met l’eau à la bouche. Je m’assois à la table et je commence à savourer mon petit-déjeuner.

Une fois rassasié, je me dirige vers la forêt des Andaines, impatient de commencer ma sortie trail. J’ai choisi le circuit 02 de la station de trail, qui me promet un beau périple. Les arbres défilent à toute vitesse, mes jambes bougent à un rythme effréné et mon cœur bat la chamade. Je me sens vivant, connecté à la nature et découvre des paysage merveilleux comme l’étang de l’ermitage.

Après une heure de course, je m’installe autour du lac de Bagnoles. J’ai commandé un sandwich à la boulangerie Horthense, une boulangerie qui propose un choix large pour un déjeuner : wrap, sandwich végé, desserts… Je profite du soleil en mangeant mon délicieux pique-nique.

Après avoir repris des forces, je décide de me lancer dans une randonnée cette fois sur le circuit 01 de Saint Ortaire. Je suis fasciné par les histoires et légendes qui entourent ce lieu et je suis impatient de continuer à découvrir chaque recoin de la forêt. Les arbres majestueux me surplombent et les oiseaux chantent doucement. J’ai l’impression d’être transporté dans un autre monde.

En fin d’après-midi, je me dirige vers l’hôtel du Béryl pour le moment de détente réservé bien mérité au spa. Je me laisse bercer par l’eau chaude puis par le massage qui soulage mes muscles fatigués. Je me sens revigoré, prêt à affronter de nouvelles aventures demain.

Cette journée a été remplie de découvertes, de sensations fortes et de moments de détente. Je suis reconnaissant de pouvoir vivre ces moments privilégiés en pleine nature.

Comme chaque matin, je me lève ravi. Je m’installe à une table et savoure ce petit moment de bonheur, le dernier petit déjeuner de mon séjour.

Je fais mes bagages et quitte la chambre d’hôtes, après avoir chaleureusement remercié mon hôte. Je me dirige vers le parc du château de la Roche Bagnoles, un lieu que j’ai hâte de découvrir. La brise du matin me caresse le visage alors que je marche vers l’entrée du parc. Je suis accueilli par une vue imprenable sur ce monument du milieu 19ème. Je suis ébloui par la beauté de l’endroit.

Je décide de commencer ma journée par un parcours d’orientation. Le parc est vaste, donc je dois être attentif pour trouver toutes les balises. J’adore ce genre de défi et me laisse guider par mon instinct. À la fin de mon parcours, je me sens fier d’avoir poinçonné toute ma plaquette et je décide de faire une pause et de m’asseoir sur un banc pour profiter de la vue sur le château de la Roche Bagnoles. Je m’imprègne de l’ambiance paisible de l’endroit et je me laisse bercer par le chant des oiseaux. C’est un moment de pur quiétude.

Je réalise avec regret que c’est l’heure de partir. Ce séjour m’a offert de beaux souvenirs et je me sens grisé par mon énergie dépensée. J’ai hâte de revenir dans cette ville magnifique pour découvrir d’autres pépites et d’autres chemins à parcourir.

Fermer